jeudi 6 septembre 2012



Un peu de Culture pendant mes vacances!
Pendant mes vacances, je suis surtout allée dans la piscine et
j'ai fait des balades. Nous sommes ainsi partis, en famille, sur
les traces de l'écrivain Marcel Pagnol. Nous sommes allés voir
la maison de vacances de son enfance à la Treille. Un autre
jour, nous sommes allés à St-Rémi-de-Provence pour découvrir
les paysages peints par Vincent Van Gogh. Nous avons visité
une abbaye dans laquelle Vincent Van Gogh a été soigné pour
ses problèmes mentaux ; nous avons pu aussi admirer ses
 nombreuses peintures (Nuit étoilée, Branche d'amandier,
Les oliviers...). Après la Treille, nous nous sommes dirigés vers
Marseille : nous avons tout d'abord été du côté de Notre-Dame-
de-la-Garde. Nous nous sommes ensuite baladés sur la
Cannebière et avons terminé cette superbe journée par un bon
restaurant au vallon des Auffes (un beau petit coin que je vous
recommande !) avec des images plein la tête.
                                                     Emma Questiaux  



 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire