. Découverte du Musée avec un guide
. Atelier "vannerie" (classe de 5e A)
. Atelier "poterie" (classe de 5e B) - pas de photo
. "Habillage" d'un guerrier celte : Dilan (5e B) et
Allan (5e A)
Un merci tout particulier aux parents qui ont assuré l'acheminement des élèves à Libramont.
Merci aux stagiaires Marie et Caroline pour l'organisation de la visite + les leçons sur la période celte données pendant leur stage.
Merci enfin à la guide, Anne-Sophie et à Robert, l'animateur de l'atelier.
Comment réaliser une "fibule" ? ("épingle de sûreté")
Nasse à poisson en vannerie
Caroline, stagiaire de la classe de 5e B
Localisation des tombes celtes en Ardenne. Les épingles rouges indiquent les tombelles contenant des chars.
Anne-Sophie utilise le briquet celte
Au tour de Sam d'essayer de produire des étincelles à l'aide du briquet celte.
Chloé observe la petite trousse de toilette des Celtes (notamment le cure-oreilles).
Découverte des instruments de musique utilisés chez les Celtes : lyre, flûte, grelots et carnyx.
Dilan, futur guerrier celte et baptisé pour l'occasion BRENOS.
Cri de guerre de la classe de 5e B.
Dans la classe de 5e A, Allan aura l'honneur d'être choisi pour interpréter le rôle de Brenos, le guerrier celte.
Les élèves de 5e A sont aussi invités par Anne-Sophie à pousser un cri de guerre.
Reconstitution d'un char.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire